Les dernières actualités

Message d'amour et d'espérance

Publié le . Publié dans Eglise baptiste de Vesoul

Le message qui n’a pas changé

A chaque nouvelle année, des entreprises, des associations ou toute autre institution prennent des résolutions pour atteindre leurs objectifs. Les églises locales font de même, mais elles sont d’une autre nature. Elles n’ont pas d’objectifs financiers ou matériels. Les églises ont pour objectif de présenter une personne importante tout au long de l’année et cela depuis plus de deux mille ans ; à savoir Jésus-Christ, le Fils de Dieu, né de la vierge Marie. Il est Celui qui vient au nom de Son Père. Ce Père qui aime ses créatures a voulu que les hommes soient sauvés par Jésus-Christ, son Fils. L’épreuve que ce Fils devait subir fut sa mort sur la croix dans le but de nous réconcilier avec notre Dieu et nous rapprocher de Lui en vue de notre salut éternel. Pour comprendre toute la portée du message que Dieu adresse aux hommes, il faut lire le Nouveau Testament qui est la deuxième partie de la Bible.

Pour résumer tout l’enseignement de Jésus-Christ et l’invitation qu’il adresse à tous les humains, nous pouvons nous référer au Crédo chrétien qui est une confession de foi.

C’est un texte réunissant l’ensemble des points de doctrine auxquels adhèrent les fidèles d’une Église ou d’une confession.

La Confession d’Augsbourg (1530) est considérée comme le texte fondateur du luthéranisme :

(http://bibliotheque.ruedeleglise.net/wikiConfession_d%27Augsbourg_texte_complet);

La Confession de foi de La Rochelle (1559-1571) est le texte de référence des Églises réformées de France (https://www.museeprotestant.org/glossary/confession-de-foi/). A lire sur le site internet.

Nos églises de la famille baptiste plongent leurs racines dans les affirmations de la Réforme :

En conclusion, pour la nouvelle année 2019, nos églises évangéliques continueront de répandre le même message d’amour et d’espérance tant qu’elles existeront sur la surface de la terre. Ce message ne variera jamais. Comme dit le Christ :

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Matthieu 24: 35

L’église évangélique baptiste de Vesoul vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2019 !

Mekki Drihem

 

Imprimer