Les dernières actualités

La piété selon Dieu

Publié le . Publié dans Eglise baptiste de Vesoul

La piété selon Dieu

Traditionnellement, on dit à chaque nouvelle année que l’on prendra de bonnes résolutions. Quelle que soit cette résolution, on cherchera à mieux faire dans tel ou tel domaine et c’est une très bonne chose. Mais LA résolution qui intéresse tout chrétien sera toujours en relation avec sa vie spirituelle. En première position, ce que le chrétien trouve comme très important c’est sa communion avec son Père céleste. Il ne peut faire quoi que ce soit sans prier.

Jésus-Christ a dit : « … Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6 :6.

Notre relation avec notre Père est primordiale. Nous cherchons à vivre d’une façon saine, pure, sainte, joyeuse, paisible, charitable. Tout cela n’est possible que dans le cadre de notre relation avec notre Père céleste au nom de Jésus-Christ. Sans cette relation, il est impossible de vivre la piété telle que l’entend l’Evangile.

« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu » 2 Pierre 1.3

En réalité, la vie pieuse correspond à la volonté divine. Cette vie plaît à notre Créateur, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit. Qu’est-ce donc vivre pieusement ? vivre pieusement c’est être un homme ou une femme qui aime prier, qui aime lire la Parole de Dieu c'est-à-dire la Bible, qui aime la communion fraternelle et qui aime faire du bien à son prochain.  

« Exerce-toi à la piété; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. »  1 Timothée 4.8

Par contre, la recherche des biens terrestres et des plaisirs charnels entraînent l’homme vers un mal sans nombre comme nous l’indique le texte suivant :

« Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » 1 Timothée 6.10

En conclusion, chacun de nous avons le choix entre une vie avec ou sans la piété sur terre.

Mais ce qu’il faut savoir de façon consciente,  c'est que la vie de piété sera toujours gagnante.

Je vous encourage donc à choisir de vous ranger du côté de la Bible qui nous donne la marche à suivre pour vivre une piété à la ressemblance de Jésus-Christ qui avait une communion profonde avec son Père céleste.

Mekki D.

Mots-clés: Dieu,, piété, communion avec Jésus, sainteté, vie de prière, lire la Bible, vivre la foi chrétienne

Imprimer