Les dernières actualités

Le mot du pasteur, pourquoi?

Publié le . Publié dans Eglise baptiste de Vesoul

Avant d’élaborer le programme de chaque mois,  le pasteur cherche à partager  une réflexion qui touche des faits divers pour les mettre en parallèle avec ce que la Bible nous enseigne ou tout simplement, réfléchir sur un texte biblique. L’idée principale est d’encourager le lecteur, qu’il soit chrétien ou non, à considérer sa manière de vivre sur la terre comme une période de préparation à entrer dans l’éternité.

Parmi ces considérations bibliques, on relève que Dieu est à la base de la création avec tout ce qu’elle contient : la terre, l’univers, tout  forme  de vie que nous connaissons. Il est aussi question de créatures angéliques : anges et démons.  On relève aussi que l’intention de Dieu au départ de la création fut que l’homme et la femme vivent sur la terre paisiblement. Que tout a été créé pour qu’ils vivent en harmonie avec toute la création. Mais voilà, depuis l’histoire du Jardin d’Eden, tout a été détérioré avec la naissance du virus que l’on nomme « péché ». Ce n’est donc pas un hasard si nous entendons toutes sortes d’évènements tragiques qui se passent dans notre monde. On voudrait tous vivre dans un monde sans histoire.

Les personnes sincères,  et qui se posent des questions du pourquoi  de ce mal devraient chercher, justement,  à lire la Bible pour en savoir davantage.

Par ailleurs, cette même Bible apporte à l’homme la solution par excellence pour que son cœur soit amené à être transformé pour une éthique de vie plus saine, plus joyeuse et  dynamique. Pour reprendre un des propos de Jésus-Christ dans l’Evangile, nous lisons :

«  Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi… » Jean 14 :6

En un mot,  Jésus-Christ est vraiment la personne importante qui donne un sens à notre existence.  Personnellement, depuis que j’ai accepté la véracité du message de l’Evangile, le regard sur ma manière de vivre s’en est trouvé totalement changée. Depuis plus de quarante ans, j’ai constaté que la Bible dit vrai et qu’elle a pris du relief avec le temps. Elle n’a pas pris, façon de parler, une seule ride. C’est un livre qui vaut le coup de lire au quotidien.    

C’est  pourquoi, dans le mot du pasteur, j’apporte régulièrement une parole de la Bible que nous citons comme La Parole de Dieu afin de nous interpeller en tant que chrétien  et à inviter  celles et ceux qui cherchent la vérité  à se tourner vers le Christ. Et enfin, cette même Parole de Dieu nous donne une très belle espérance ; celle de nous retrouver, après notre mort, dans la présence de Dieu pour l’éternité, et seulement,  dans la mesure où nous nous sommes repentis de nos péchés et d’avoir confessé Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur.

 Je conclus en vous invitant à lire la Bible, qui est comme un trésor,  et à y chercher les perles précieuses pour répondre  aux  questions que vous vous poseriez tout au long de votre vie.

Mekki Drihem.

Imprimer