Un excellent outil

Publié le . Publié dans Mots du pasteur

                            Un excellent outil !!!

                                       

« C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.» Colossiens 1:28-29

Nous cherchons tous dans le dictionnaire la signification d’un mot ou l’identité d’une personne connue dans l’histoire. L’objectif est de se cultiver pour une meilleure connaissance et avoir des précisions sur un sujet. Le dictionnaire est un outil fondamental pour augmenter notre savoir.

Et, à propos de la Bible, qu'en est-il?

Nous savons que la Bible met en relief des personnages qui ont joué un rôle important, mais il y en a un qui sort du lot et qui est le message central de la Bible qui est en rapport avec le salut de l’humanité c'est-à-dire Jésus-Christ qui est passé par la mort et la résurrection. Il est le Sauveur du monde. Un texte dit: «  Il n’y a de salut en aucun autre ; « car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Cette même  Bible est le moyen utilisé par Dieu, pour nous annoncer Christ, pour nous exhorter à vivre selon la volonté de Dieu et pour nous instruire comme des étudiants, des disciples, afin de devenir parfaits.

L'apôtre Paul dit: " C'est ce à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi." Paul sait que c'est son ministère de parler et d'enseigner toute  personne qu'il rencontre.

Le but final, comme dit le texte de Colossiens, est de devenir parfait en Christ.

L’enseignement de la Bible, comme l’indique notre texte ci-dessus, pour celui ou celle qui le médite et qui le met en pratique est de devenir parfait en Christ.

L’expression « parfait » selon la compréhension du texte est au niveau d’une vie conforme à la volonté de Dieu qui comprend l’intégrité, une vie de piété, d’humilité, cherchant les intérêts de Dieu plus que les siens, etc…

Tout ne vient pas sur un plateau d’argent, on lit: « C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.»

Un effort personnel, avec l’assistance du Saint-Esprit, est exigé pour être des communicateurs de l’Evangile et pour ceux qui enseignent, d’annoncer droitement la doctrine de Jésus-Christ.

De notre côté, nous sommes exhortés à nous poser des questions :

Que faisons-nous de la Bible ? Cherchons-nous avec intérêt la pensée de Dieu pour notre vie ? Appliquons-nous l'enseignement du Seigneur ? Avons-nous de la joie d'entreprendre des recherches pour mieux connaître le Seigneur ? Est-ce  que nous laissons cette Parole de Dieu sans effet dans notre vie ou la laissons-nous nous forger notre caractère par le Saint-Esprit ?

Libres à nous de répondre à ces questions.

Mekki D.

 

 

Mots-clés: Jesus,, la Bible, message central, salut de l'humanité, Jésus-Christ, devenir parfait, Saint Esprit

Imprimer