J'aimais ce monde-là ...

Laury-Camara-tmoignage

Je m’appelle Laury, j’ai été élevé dans la foi chrétienne. Très tôt, mon père a quitté le foyer pour aller vivre ailleurs.

Les années ont passé et je consacrais le plus clair de mon temps à faire la fête, à boire et à chercher les moyens de payer ces soirées en vendant de la drogue. J’ai rencontré une fille avec qui j’ai eu un enfant. Mais je n’étais absolument pas prêt à être papa et notre relation s’est dégradée. Après un gros clash, nous nous sommes séparés. Je suis tombé en dépression, devenant alcoolique et violent !

 Quelques temps plus tard, j’ai repris contact avec mon père et je l’ai rejoint en Angleterre. Les difficultés ne m’ont pas quitté, à tel point que j’ai été tabassé puis menacé de mort par un gang londonien. Contraint de fuir cet endroit, je me suis installé dans le Nord de la France où j’ai été entouré par une famille chrétienne qui m’a aidé à retrouver Jésus. Je me suis mis à lire la Bible, à prier et à espérer.

Peu de temps après, la mère de mon fils voyant que j’avais changé a accepté de me donner une autre chance et m’a rejoint. Au départ tout allait bien, j’étais plus calme, plus patient ; mais rapidement mon comportement s’est de nouveau dégradé.

Un jour, voyant ma compagne lire un livre traitant du bonheur en couple j’ai ironisé : « Il y a un autre livre plus intéressant, il te dira comment faire. » Ce à quoi elle a répondu : « Commence par lire ta Bible et aller à l’église ! Montre-moi que tu es heureux avec ton Dieu et après on verra. » Le constat était évident, le changement dans ma vie n’avait pas duré.

Conscient de ma situation, je me suis repenti et pour la première fois j’ai fait plus que simplement croire en Jésus, je lui ai donné toute ma vie. J’ai été radicalement transformé ! Pendant près d’un an ma compagne m’a mis à l’épreuve qui, voyant un changement durable, a cru en Jésus et a aussi vécu un miracle. Nous nous sommes engagés ensemble à suivre Jésus puis nous nous sommes mariés, désirant désormais que nos vies soient au service de Dieu.  

 Laury

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Citations du moment

  • Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

    Jérémie 29:11

  • L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui.

    Nahum 1:7

  • Celui qui se confie dans
    ses richesses tombera,mais les
    justes verdiront comme le feuillage.
    Proverbes 11:28
  • Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

    Proverbes 15:1

  • Mais il était blessé pour nos péchés,
    Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment
    qui nous donne la paix est tombé sur
    lui, et c'est par ses meurtrissures que
    nous sommes guéris.
    Esaïe 53:5
  • Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.

    Esaïe 54:10

  • Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !

    Psaumes 34:8

  • Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

    Jérémie 29:13

  • Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

    Jean 3:16

  • Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

    Hébreux 1:11

  • Heureux l'homme qui supporte
    patiemment la tentation ;car, après
    avoir été éprouvé, il recevra la
    couronne de vie, que le Seigneur a
    promise à ceux qui l'aiment.
    Jacques 1:12

Nos coordonnées

logo

 33 bis rue Jean Moulin
70000 VESOUL

 03 63 37 00 52
contact@eglisebaptiste-vesoul.fr 

Réseaux sociaux

FacebookMySpaceTwitterDeliciousGoogle BookmarksLinkedinRSS FeedPinterest