Victime d'anorexie, Dieu m'a aidée

Je voudrais vous parler d'un miracle qui s'est produit dans ma vie. Plus petite je ne connaissais pas Dieu. Mon entourage me parlait très rarement de lui, seulement lors d'un enterrement ou d'une naissance. Les années ont passé et j'ai eu de gros problèmes familiaux. Je me suis renfermée sur moi-même et j'étais mal dans ma peau. Je décidai de commencer un régime, pensant qu'ainsi j'irais mieux. Malheureusement je sombrais petit à petit et sans m'en rendre compte dans l'anorexie. Une maladie terrible et très dure à vivre. Plus les mois passaient,  plus je me sentais mal, à bout de force. Mangeant de moins en moins de choses, et étant de plus en plus hyperactive ma vie devenait un cauchemar. Je ne voulais qu'une chose dormir pour ne plus penser, pour ne plus avoir à affronter la vie, ou même mourir.

 A bout de force je ne savais plus quoi faire. Je voulais m'en sortir mais je n'y arrivais pas. Ma tante qui était chrétienne évangélique me parlait toujours de Dieu et me disait qu'il pouvait me sauver. Au début il faut l'avouer, ça m'embêtait beaucoup. Mais épuisée, sans solution, j'ai décidé de demander au Seigneur de m'aider, de faire quelque chose, ce qu'il voulait mais qu'il m'aide. Ma maman se sentait vraiment démunie, ne sachant plus quoi faire elle appela beaucoup d'hôpitaux mais aucun n'avais une place pour moi. Ceux qui avaient des places étaient impossibles financièrement. Des sommes tellement élevées qu'il aurait fallu tout vendre. Nous étions perdues. Deux jours après la prière, une personne de notre entourage nous donna le nom d'un hôpital ou il y avait peut-être une possibilité d'avoir une place dans quelques mois. Ma maman l'appela et là, miracle, en même pas une matinée je me suis retrouvée dans le meilleur hôpital de la région, à deux heures de chez nous. Une fois à l'hôpital je n'avais pas le droit de voir mes parents pendant les deux premiers mois, mais bizarrement une force était avec moi, me consolait, et me donnait du courage. D'ailleurs j'ai repris 17 kilos en 2 mois. Du jamais vu dans cet hôpital. Même les médecins et tout le service ont décrit ça comme miraculeux et inexplicable.

Depuis ce temps, trois ans ont passé et ma vie a complètement changé. Je ne suis plus hyperactive, j'ai retrouvé un poids normal et stable, je mange de tout bref je vais beaucoup mieux. Je me suis rapprochée doucement du Seigneur il y a maintenant un an, et je ne pourrais plus vivre sans lui, je sens sa présence et son amour à chaque instant. Il est ma force, ce qui m'aide vraiment à aller de l'avant. Même si tout n'est pas facile tous les jours et que la maladie est encore là, je sais qu'un jour grâce au Seigneur je serai totalement vainqueur sur l'anorexie, car avec lui tout est possible ! Croire nous apporte le plus beau des trésors : l'amour de Dieu ! Je continuerai toute ma vie à suivre notre Seigneur, d ‘ailleurs dans quelques mois je vais me faire baptiser. Que le seigneur vous bénisse et soit avec vous.

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Citations du moment

  • Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

    Jérémie 29:11

  • L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui.

    Nahum 1:7

  • Celui qui se confie dans
    ses richesses tombera,mais les
    justes verdiront comme le feuillage.
    Proverbes 11:28
  • Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

    Proverbes 15:1

  • Mais il était blessé pour nos péchés,
    Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment
    qui nous donne la paix est tombé sur
    lui, et c'est par ses meurtrissures que
    nous sommes guéris.
    Esaïe 53:5
  • Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.

    Esaïe 54:10

  • Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !

    Psaumes 34:8

  • Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

    Jérémie 29:13

  • Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

    Jean 3:16

  • Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

    Hébreux 1:11

  • Heureux l'homme qui supporte
    patiemment la tentation ;car, après
    avoir été éprouvé, il recevra la
    couronne de vie, que le Seigneur a
    promise à ceux qui l'aiment.
    Jacques 1:12

Nos coordonnées

logo

 33 bis rue Jean Moulin
70000 VESOUL

 03 63 37 00 52
contact@eglisebaptiste-vesoul.fr 

Réseaux sociaux

FacebookMySpaceTwitterDeliciousGoogle BookmarksLinkedinRSS FeedPinterest